Des informations pratiques sur les visites des Calanques

Des informations pratiques sur les visites des Calanques

25 février 2020 0 Par Louise

Vous êtes de séjour à Marseille ? N’hésitez pas à visiter le fameux parc national des Calanques ! Avec une mer turquoise à perte de vue, des baies longées de massifs et du sable fin blanc, ce joyau de la nature inspire particulièrement le farniente et les baignades au soleil. Retrouvez donc dans les lignes suivantes, des informations pratiques pour votre découverte de cet endroit paradisiaque.

Les activités à faire dans les Calanques

Parmi les infos sur les visites des Calanques, il est utile de connaître les activités incontournables à effectuer sur place. Ces dernières sont nombreuses et sont toutes quasiment adaptées aux enfants, aux jeunes ainsi qu’aux adultes. Parmi ces activités, la randonnée constitue une aventure très prisée des touristes. La raison de cet engouement est sans doute le paysage captivant offert, entre les sentiers battus et les circuits originaux. Vous y découvrirez effectivement une magnifique diversité de faune et de flore, d’incroyables falaises en massifs calcaires ainsi que du sable blanc tout à fait subtil.

Pour les amateurs de sensations fortes, l’escalade est une activité à privilégier. Connues pour leurs falaises, les Calanques sont bien entendu idéales pour tous  les niveaux d’escalades. Il y a également la plongée sous-marine, qui constitue une activité relativement intéressante, afin de découvrir toutes les richesses de la mer Méditerranéenne.

L’hébergement lors de votre séjour à Marseille

Lors de votre séjour à Marseille et de votre visite des Calanques, vous pourrez trouver divers hébergements aux alentours et cela, pour tous les goûts. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre un hôtel, une auberge ou une maison d’hôte. Le point commun de ces endroits c’est qu’ils offrent des infrastructures à la fois provençales et folkloriques, afin que leurs clients puissent se détendre dans un cadre tout à fait chaleureux.

Plus ou moins à proximité de la mer, ces lieux vous procureront toute la tranquillité que vous souhaitez. Ils vous proposent également des services en restauration, avec des plats très variés, afin d’agréablement régaler vos papilles. La plupart des offres sont souvent accessibles à tous types de budgets, mais les réservations sont tout de même recommandées.

Les équipements indispensables lors de votre visite des Calanques

Partir à la découverte des Calanques c’est vous adonner à des activités à la fois physiques et déstressantes. Parmi les infos sur les visites des Calanques que vous devez connaître, il est également essentiel que vous soyez bien équipé pour toutes les situations. Outre le maillot de bain, prévoyez donc un chapeau, une crème solaire et des lunettes de soleil pour éviter de vous brûler lors de votre détente sur les sables blancs.

Prévoyez aussi des chaussures adaptées pour les randonnées, sans oublier les équipements nécessaires pour les escalades ou les plongées sous-marines. Emmenez vos jumelles pour contempler de près la faune et la flore du parc, ainsi que votre appareil photo pour immortaliser vos moments.

Comment découvrir les Calanques ?

Visiter les Calanques à pied constitue une expérience à la fois originale et unique. En effet, cela vous permet de vous connecter un peu plus avec la nature. Cependant, la plupart des vacanciers préfèrent les excursions en bateau, puisque cette option leur permet de découvrir le parc dans son ensemble.

Par ailleurs, de nombreuses compagnies proposent des circuits personnalisés pour votre plus grand bonheur. N’hésitez donc pas à consulter les infos sur les visites des Calanques en ligne pour voir les organisateurs de renom et bénéficier d’une aventure parfaitement exceptionnelle. Certains capitaines peuvent même vous proposer des excursions sur-mesure avec de plus petits bateaux.